Qu'est-ce qui peut encore réveiller la soldamatrice compulsive quand la bourse s'effondre et que les démarques stagnent?
Je m'avise hier en fin d'après-midi d'aller chez Gap acheter une robe en solde pour une amie qui va garder le chat pendant le week-end, ce qui vaut tous les services qu'elle me demande... Donc, je me dirige mollement vers le bout de la rue de Rennes et que vois-je? Gap est bondé... Tiens donc, après trois semaines de soldes, qu'est-ce qui a bien pu faire réagir la consommatrice gavée de promos? La seconde démarque pardi! -75% ils y vont fort chez Gap, on voit qu'ils sont américains, on vide les stocks! Retour chez moi chargée comme une mule... Deux jeans à respectivement 9,75 et 4,75 Euros!!!, des joggings à 8,50 Euros, des tops en soie à 11 Euros, la robe payée 69 Euros cet hiver à 17,25 Euros, c'est justement celle-là, une robe en velours prune, que je venais chercher pour l'amie du chat... Malgré le chargement, je fais un stop chez André et mes petites ballerines en velours violet payées 35 Euros plein tarif sont passées à 10 Euros, pas du tout, à la caisse, on fait encore une remise de 30%, j'achète donc les mêmes en marron et en noir pour 7 Euros la paire!!!



petite robe brune de la collection printemps 2008 sur le site américain de Gap

Ah, une vie de la conso-addict n'est pas de tout repos... Ce matin, lever en fanfare, 7h tapantes, Vente-privée.com a décidé de refaire le coup de Mauboussin la semaine dernière où à 7h30 tout était vendu! Pas reçu mon paquet d'ailleurs, c'est le grand point faible de Vente Privée, les délais d'expéditions... Pour les montres Baume et Mercier ce matin, c'est la même vente que l'année dernière avec moins d'objets en vente mais, contrairement à Mauboussin où les prix étaient divisée par 5 ou 6 pour certains articles, les prix sont à peu près les mêmes que l'an passé, très intéressants, la moitié, voire le tiers, dont quelques modèles de la ligne "Hampton", mais pas à perdre la tête... En plus, le système de paiement coince, je téléphone, on me répond qu'avec des articles où on paye un transporteur (19 Euros pour une expédition très lambine), on ne peut commander les articles que un par un, d'ailleurs, en cherchant bien, certains articles ne nécessitent pas de transporteur, c'est le cas d'une montre réversible "Vice-versa" à 290 Euros (au lieu de 730) en paquet poste (6 Euros)... Donc, mon panier se vide automatiquement et je ne dois pas être la seule car une heure plus tard, plein de montres sont encore "disponibles"... Je voulais ce que tout le monde se dispute mais qu'il reste des articles à vendre et mon enthousiasme est retombé, comme il en faut peu pour s'exciter sur une vente et aussi peu pour ne plus avoir envie d'acheter quoi que ce soit...


Gap
André
Baume et Mercier
Vente-Privée.com



Mots-clés : , , ,

Répondre à cet article